Patrimoine Professionnel


VOTRE PATRIMOINE PROFESSIONNEL

PERSONNE PHYSIQUE

Compte tenu des carences et disparités existantes dans des différents régimes obligatoires, optimiser la protection sociale du travailleur non salarié et lui apporter des couvertures adéquates, permettent de lui garantir de maintenir son niveau de vie en cas incapacité professionnelle temporaire ou définitive ainsi que de protéger sa famille, tant au niveau des frais de santé qu’en termes de succession ou transmission. L’évolution incertaine et les inégalités des systèmes de retraite ainsi que le plafonnement des prestations, nécessitent également lorsque l’on est indépendant, de réaliser une projection à long terme afin d’anticiper un taux de remplacement trop bas, risquant de mettre en péril votre niveau de vie futur.

 

 

  Les garanties frais de santé

Bénéficiant d’avantages fiscaux, selon les cas, ces contrats, type mutuelle ou complémentaire santé, permettent de se prémunir des dépenses de santé aussi bien pour l’assuré que pour sa famille.

  Prévoyance individuelle

Ces garanties permettent au travailleur non salarié de maintenir son niveau de rémunération en cas d’arrêt maladie, accident de travail ou invalidité.
Savez-vous ce que vous percevriez en cas d’arrêt de travail ?
Il permettent également de mettre en place des capitaux venant protéger votre conjoint ou vos enfants en cas de décès.

  Plan de retraite supplémentaire

Une étude du régime retraite auquel vous dépendez sera réalisée afin de vous sensibiliser à vos revenus différés.
La meilleure solution, d’un point de vue social, fiscal en tenant compte de votre sensibilité et de vos objectifs, sera analysée afin de vous proposer le produit idoine.

  Garanties croisées entre associés

En présence de plusieurs associés, la question peut se poser de la capacité de chacun de ces derniers à racheter les parts d’un associé décédé.

Il existe des solutions permettant de faire face à ces situations complexes en cas de disparition.

PERSONNE MORALE

Pour un dirigeant d’entreprise ou une profession libérale en société ou avec salariés, les sources de préoccupations sont multiples.
Comment être en conformité avec les évolutions réglementaires, au niveau des contrats santé obligatoires, de la prévoyance salariés, en fonction de mon activité ou de la convention collective dont je dépends, comment optimiser la rémunération de mes salariés et les fidéliser, ou encore, comment optimiser la trésorerie excédentaire de mon entreprise.
Par ailleurs, une question nécessite d’être soulevée, que se passe t’il en cas de disparition du dirigeant et comment y faire face ?

Nous pouvons ainsi vous accompagner pour garantir la pérennité de votre entreprise, de vos salariés et de votre famille, en exploitant les dispositifs réglementaires.

 Contrat santé collectifs et prévoyance pour les salariés

Quelles sont vos obligations vis à vis de vos salariés, de leurs ayant-droit, quelles sont les garanties minimum obligatoires ?
Nous vous accompagnons dans l’analyse de ces éléments et comparons parmi les solutions d’acteurs majeurs du marché pour vous présenter la ou les solutions adéquates.
Nous prenons en charge l’adhésion et la mise ne place des contrats, et pouvons vous décharger de toute gestion administrative ou du suivi des affiliations de vos salariés ainsi que de leurs questions techniques.

  Epargne salariale

Un levier important du partage de profit, de la motivation des salariés, de leur fidélisation et de l’optimisation de leur rémunération mais également de celle du  dirigeant, l’épargne salariale permet, grâce à de nombreux avantages fiscaux et sociaux de répondre favorablement à de nombreux besoins.

  Homme Clé

Le dirigeant ou un membre salarié de l’entreprise constitue un élément clé de votre activité.
Son incapacité permanente ou sa disparition constituerait une mise en péril de l’avenir de votre société, protégez votre entreprise des futures pertes financières qui pourraient être engendrées en assurant cet homme clé, tout en bénéficiant d’un traitement fiscal particulier et avantageux.

  Garanties IFC/IL

Un licenciement ou un départ en retraite peuvent représenter des sommes conséquentes et impacter considérablement un exercice comptable.
Il est ainsi possible de mettre en place des supports servant à provisionner ces futures dépenses inévitables.

  Trésorerie d’entreprise / liquidités excédentaires

Les taux de rendement des différents placements réglementaires et autres dépôts à terme ne cessent de baisser.
Avec une inflation supérieure à ces rendements, placer vos liquidités excédentaires sur ce genre supports vous fais perdre de l’argent à long terme.
Nous analysons l’éligibilité de votre structure juridique à certaines solutions de placement plus avantageuses, nous contrôlons à travers les bilans comptables, la faisabilité d’un tel projet et, conscients de la nécessaire disponibilité et sécurité à apporter à ces capitaux, nous adoptons une solution en parfaite adéquation avec votre situation et vos objectifs.