Patrimoine Privé


PATRIMOINE PRIVÉ

Protéger son conjoint ou sa famille, assurer un emprunt lié à investissement, constituer ou diversifier un patrimoine, optimiser le rendement de ses placements, réduire la pression fiscale, réaliser un bilan patrimonial, successoral ou retraite, les interrogations sont multiples et les offres sont très larges.
Afin de vous accompagner dans vos choix à adopter, nous intervenons dans un large contexte.

    Bilan patrimonial, audit, conseil

Vous souhaitez réaliser un inventaire chiffré de votre patrimoine, définir une stratégie patrimoniale en fonction de vos objectifs, réaliser une projection de vos revenus différés à la retraite ou encore estimer les masses successorales de votre foyer, le bilan patrimonial sera encadré par une lettre de mission, sorte de cahier des charges, puis nous concentrerons les éléments nécessaires à l’étude que vous nous aurez confiée.
Cette prestation de conseil est facturée en fonction de la complexité du dossier et du nombre d’heures nécessaires à sa réalisation.
Dans certains cas, nous sommes amenés à nous rapprocher de conseils tels qu’un notaire, un avocat ou un expert comptable de notre réseau.

   Protection sociale et familiale

Maintien de revenus en cas d’incapacité de travail, invalidité et couverture décès sont les éléments de base au même titre que la complémentaire santé afin de se protéger, mais également son conjoint et ses enfants.
Nous réalisons une projection concrète en tenant compte de votre situation professionnelle, de votre patrimoine financier et immobilier ainsi que de vos assurances existantes afin de définir vos besoins

    Investissement financier

Vous souhaitez vous constituer un capital ou faire fructifier ce dernier, nous serons en mesure de vous conseiller afin d’orienter votre choix en tenant compte de vos exigences.
Souplesse, disponibilité, versement unique ou versements programmés réguliers, fiscalité de droit commun ou spécifique, capital garanti ou orientation sur les marchés financiers, notre expertise et le large choix d’options dont nous disposons nous permettent de vous proposer le placement qui vous correspond.
Nos outils d’allocation d’actifs nous permettent de vous construire le portefeuille qui répondra à votre profil d’investisseur en tenant compte de votre objectif, de votre horizon de placement mais également de votre sensibilité.
Fonds actions, obligations, produits structurés, fonds euros, fonds communs de placement écologiques ou socialement responsables, nous trouverons toujours une réponse à vos besoins, grâce à nos nombreux partenaires et au large éventail de fonds et de supports mis à notre disposition.

    Immobilier de placement

Qu’il soit direct ou indirect, comme la pierre papier, qu’il serve à vous constituer un patrimoine, à diminuer la pression fiscale, à transmettre des biens, à réhabiliter le patrimoine classé, qu’il ait une vocation sociale en décuplant l’offre de logement en France, ou qu’il serve à vous générer des revenus complémentaires futurs, l’ immobilier est l’ un des leviers majeurs de l’investissement à ce jour.
Nous analysons avec vous votre situation ainsi que le marché et définissons ensemble la stratégie permettant de répondre à votre besoin afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

    Optimisation fiscale

Selon la sensibilité de chacun, l’imposition sur le revenus est abordée de façon singulière.
Que cela soit sous forme de placement financier ou d’investissement immobilier, nombre de solutions existent afin de transformer tout ou partie de l’impôt en patrimoine.
Il est également possible de se constituer un patrimoine immobilier ou de le diversifier sans bénéficier de réductions d’impôts mais sans générer d’imposition supplémentaire contrairement aux revenus fonciers traditionnels.
La meilleure solution pour vous est peut-être celle que vous ne connaissez pas encore.
Le Cabinet LINAD s’engage ainsi à balayer l’ensemble des solutions à votre disposition en réalisant les impacts de chacune sur vos finances et sur votre fiscalité.

   Assurance emprunteur

Les taux d’emprunt sont depuis quelques temps historiquement bas et jamais le taux de foyers propriétaires n’avait été si élevé en France.
L’emprunt est un formidable effet de levier afin de se constituer un patrimoine et l’assurance emprunteur, fortement conseillé, s’avère être un moyen de protection de la famille très efficace.
Toutefois, les établissements bancaires appliquent bien souvent des taux d’assurance très élevés, pouvant impactés lourdement l’efficacité d’un taux d’emprunt très bas et s’avérer financièrement élevé.
Les lois ont assouplies les délégations ou substitutions de ce genre d’assurances en ouvrant à la concurrence mais entre formalisme, équivalence de garanties, protectionnisme bancaire, n’hésitez pas à vous dégager de ces lourdes démarches en nous sollicitant sur votre assurance actuelle.