Nos Valeurs

NOS VALEURS

Le premier alinéa de l’article régissant le code de bonne conduite des conseillers en investissement financier, nous impose entre autre :

« D’agir d’une manière honnête, loyale et professionnelle, servant au mieux les intérêts des clients »

 

NOTRE APPROCHE :

Nous nous attachons à vous faire gagner du temps et simplifier vos démarches dans tous les domaines émanant de notre champs de compétence, pour lesquels vous aurez fait appel à nos services.

Vous délivrer des conseils sur-mesure et adapter nos préconisations en toute objectivité et indépendance accessibles et compréhensibles car nous parlons le même langage.

 

NOTRE METHODOLOGIE :

 

•    Afin de répondre au mieux aux intérêts de nos clients, dans la détermination d’un besoin assurantiel ou de placement financier, nos échanges se déroulent de la manière suivante:

1. Un premier rendez-vous de découverte, qui nous permettra de définir les contours de notre mission en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre et ainsi recueillir les informations nécessaires à l’établissement de notre conseil.

2. Avec votre accord et si besoin est, un second rendez-vous isolera vos besoins et nous permettra l’ébauche d’une ou plusieurs pistes de solutions, qui auront été comparées à un panel représentatif du marché se voulant adaptée et proportionnée à vos besoin et objectifs.

3. Le troisième rendez-vous, aura pour objet, la mise en place des solutions retenues.

 

Bien entendu, selon la typologie de conseil et de besoin, ce schéma peut évoluer et se voir réduit ou rallongé.

 

 

•    Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, les différentes étapes de notre process se décomposent ainsi :

1.  L’entrée en contact et l’étude personnalisée

Cette première étape est une étape de découverte.
Nous prenons les éléments nécessaires à la bonne compréhension de votre situation ainsi que de vos objectifs personnels et de vos motivations.

Cette étude approfondie et sur-mesure, se concentre sur vos objectifs.
Elle nécessite l’étude de votre avis d’imposition ainsi que des emprunts que vous avez en cours.
Au travers de questions sur votre sensibilité et vos motivations, en tenant compte des aspects fiscaux et financiers, nous déterminons le dispositif fiscal qui vous correspond, entre la Loi Pinel, Malraux, Démembrement, LMNP etc…
Nous serons dès lors, en mesure de réaliser une première simulation chiffrée et de vous la présenter.

Cette projection, permet d’affiner le montant de l’investissement envisageable et de mesurer l’effort d’épargne moyen à y consacrer.
Nous attirons votre attention sur le fait que nos chiffrages prennent en compte l’intégralité des charges annexes obtenant ainsi la rentabilité net de votre investissement.
En effet, trop souvent, sont omis des éléments tels que les frais d’acte notarié, la taxe foncière, les charges de copropriété ou le retour fiscal des simulations présentées.

 

2.  La présentation du bien sélectionné

Nous aurons préalablement pris le temps d’étudier les offres répondant selon nous à vos critères et à votre situation.

C’est à ce moment que nous serons en mesure de vous présenter le programme retenu ainsi que la typologie du lot qui vous intéresse.

Même si l’emplacement de votre bien immobilier locatif est la clé de la réussite de votre projet, l’étude de marché sectorielle, la demande locative, la cohérence du prix du bien, l’adéquation avec votre profil et votre budget, la qualité des prestations proposées et le cadre fiscal seront autant de critères passés au crible afin de répondre à un objectif : la rentabilité de votre investissement.

Pour ce faire, nous travaillons avec une large liste de promoteurs immobiliers permettant l’accès à une offre de produits riche et variée. 

3.   La signature du contrat de réservation

Une fois validée la stratégie envisagée et le bien que nous vous avons présenté, le moment est venu de réserver votre bien immobilier et d’en faire son acquisition.
Le contrat de réservation comprend l’ensemble des éléments tels que les caractéristiques du programme et la description détaillée du lot choisi.
Le prix de vente, le délai d’achèvement de la construction et la période de livraison envisagée y sont également répertoriés.
Il se conclut par les détails envisagés du financement de votre bien et il entraîne le versement d’un dépôt de garantie.

4.    Notre accompagnement, une étape cruciale de votre investissement

Tout au long de la réalisation de votre projet, des questions, des doutes, des appréhensions, peuvent apparaître, c’est là que notre appui vous sera appréciable.

Nous vous apportons un cadre que cela soit avant, pendant mais surtout après la conclusion de la vente.

Les démarches financières, l’assurance emprunteur, la prise de rendez-vous et la signature de l’acte chez le notaire, le respect des délais légaux, les étapes de déblocage des fonds, la pré livraison permettant d’anticiper d’éventuelles réserves, la livraison du bien mais également sa gestion locative ou encore les démarches fiscales à prévoir.
Le Cabinet LINAD a mis en place un protocole de suivi permettant à nos clients de se sentir soulagés face à l’ensemble de ces procédures.

Par ailleurs, pour l’ensemble de nos solutions, afin d’assurer le suivi qui nous incombe et de nous différencier des traditionnelles réactivités, proximités ou disponibilités toutes relatives, nous vous proposons des solutions de service et d’accompagnement pratiques/personnalisées afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches, d’ordre administratif, fiscal, gestion contractuelle, ou encore afin de vous servir de relais vis à vis de vos salariés, pour les dirigeants d’entreprise.

 

Nous précisons par ailleurs, que selon les thématiques abordées, nous saurons nous entourer des conseils nécessaires, qu’ils soient notaires, avocats ou encore expert-comptable.

Un rendez-vous de suivi annuel minimum, sera nécessaire à la mise à jour de votre situation et de vos informations, la remise d’attestations fiscales ou encore pour la veille réglementaire nécessaire au conseil qui vous est apporté.

 

 

NOTRE REMUNERATION :

Notre rémunération peut se décomposer en deux axes :

1/ La fourniture de conseil, d’abord présenté et accepté dans le cadre d’un lettre de mission, il sera facturé au travers de la complexité et de la technicité du dossier et notamment du temps passé.

2/ La fourniture d’un solution d’investissement ou d’assurance, dans ce cas, nos partenaires nous rémunèrent sous forme de rétrocession de commission de la part des compagnies d’assurance partenaire, sociétés de gestion ou encore promoteurs immobiliers partenaires.

Solliciter notre expertise ne coûte ainsi pas plus cher à nos clients et cela leur assure un conseil approfondi et servant au mieux leurs intérêts.

NOTRE DEVELOPPEMENT :

 

Le Cabinet LINAD, qui a toujours eu pour vocation d’être une entreprise familiale, tient à rester au contact de ses clients et de leur cellule familiale, afin de mieux aborder des sujets tels que la sortie du foyer fiscal d’un enfant, un changement de régime obligatoire d’un enfant entrant dans la vie active, vous accompagner lors d’une succession, préparer la transmission d’une entreprise ou d’un patrimoine.

C’est pourquoi, le Cabinet LINAD n’a pas pour vocation de se développer de manière exponentielle et tient à vous assurer la parfaite connaissance de ses clients.

 

LA REGLEMENTATION :

Le Cabinet LINAD est une SARL au capital social de 7 500€, 12 Quai Henri Brunais à Indre 44610   SIRET N° 801 000 225, registre de Nantes, Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant, diplômé titre RNCP Niv.II NSF 313, enregistré à l’ORIAS sous le numéro 14003382, adhérent à la Compagnie Des CGP-CIF sous le numéro F000595
Carte professionnelle de transaction immobilière n° CPI 4401 2019 000 042 041 délivrée par la CCI de Nantes-St Nazaire

Assurance Responsabilité Professionnelle MMA IARD, police n°: 113.516.430, sans encaissement de fonds.

Toutes les informations que vous nous confiez sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

•    Nous constituons un registre de vos traitements de données
•    Nous faisons le tri dans vos données (nous ne collectons que les données vraiment nécessaires)
•    Nous respectons votre droit en matière de consultation, de rectification ou de suppression des données
•    Nous sécurisons vos données